Lourmarin version france Lourmarin version Anglaise Lourmarin version allemande

Découvrir le Luberon

La beauté des paysages et la magie de votre séjour au coeur du Luberon et ses alentours.

Le Luberon aux décors sauvages et naturels, ses couleurs, ses villages perchés et son authenticité offre des possibilités de séjours adaptés à toutes les envies. Pour les sportifs, les curieux, les intellos ou les fainéants... En couple, entre amis ou en famille, la région offre de nombreux sites d’exceptions, des lieux chargés d’histoires et de nombreux évènements culturels à découvrir.
Visite guidée en tongs, en baskets ou chaussures de marche... toujours avec l’appareil photos à portée de main.
Les marchés provençaux, flânerie privilégiée des amateurs de terroir et d’artisanat.

Pour trouver les produits issus du terroir au coeur de la saison, les marchés provençaux, avec leurs couleurs et leurs saveurs valent largement quelques heures de votre temps.

cucuron
Village de Cucuron
marché de provence
Marché de Provence
Lourmarin
Village de Lourmarin

Les Domaines Viticoles

Le Luberon est une région au patrimoine culturel et naturel avec des vignes qui se cultivent depuis l’Antiquité. Au coeur d’une nature préservée de nombreux domaines viticoles ouvrent régulièrement les portes de leurs caveaux. Aller à la rencontre des vignerons pour comprendre la relation intime qu’ils ont à la terre, une autre idée de visites.

La Route des Châteaux

Privés ou publics, de style médiéval ou Renaissance, avec ou sans jardins… la route des Châteaux traverse le Luberon au travers des routes départementales.

La région de toutes les expériences sportives

Les nombreuses opportunités d’activités plein air à faire ou à découvrir que vous soyez sportifs amateurs ou confirmés pour les marcheurs, les randonneurs (itinéraires recommandés*), les cyclistes, les grimpeurs, les kayakistes, les golfeurs et même les cavaliers ou fans de Solex.
*Le sentier de grande randonnée 97 (GR 97) propose un tour du Massif du Luberon aux confins des départements du Vaucluse et des Alpes-de-Haute-Provence, au cœur du Parc naturel régional du Luberon.

Quelques rendez-vous culturels…

Les moments clefs des rendez-vous culturels de l’été à ne pas rater :

… et découvertes culturelles à ne pas manquer.

Ocre du colorado provencal
Colorado Provençal
Abbaye de Sénanque
Abbaye de Sénanque

Le Luberon c’est une multitude de villages pittoresques aux décors de cinéma à découvrir et, la meilleure façon de s’imprégner de l’ambiance du sud quand on n’est ni sportif, ni intello : Choisissez une terrasse, installez-vous et… observez.